Le 2 octobre 2013, eut lieu à Tunis une expérience passionnante, animée par Fabien Rodhain et Paul Pyronnet : Codéveloppement Academy a fait expérimenter le codéveloppement à 19 associations de type ONG tunisiennes dont Qawtar, ONG internationale qui regroupe les associations de défense du droit des femmes dans les 22 pays arabes
Après une matinée consacrée à une construction autour de l’approche Cohésion, la trentaine de participants se sont répartis en quatre tables, chacune animée par un facilitateur.
"J'ai pu avancer comme jamais, plus loin que j'imaginais. Le processus le permet !" - " C'était un problème général, et pourtant on a vraiment avancé. Même sur les détails techniques !" - "C'est incroyable : j'ai eu l'impression que mon sujet devenait celui de tout le groupe. Une véritable écoute !" - "Des choses très simples font les choses très profondes. Mais animer est un vrai métier, cela se voit !" - "Apport très intéressant, en matière de cohésion" - "La bienveillance, omniprésente, donne confiance, ce qui génère la réussite".
Les participants